Pourquoi je reviens par ici?

Ouais, je sais les blogs, ça va hein, il y en a des milliers alors pourquoi je viendrais vous faire chier?

L’envie de partager, et surtout le Défi Green Blog (clique clique c’est tout expliqué) lancé par Marie Youpie, m’a vraiment donné envie de me relancer dans l’aventure, comme un nouveau départ!

D’autant que juste avant qu’elle ne lance ce défi, je venais de participer à la réunion de lancement du défi des familles à énergie positive (tu peux peut être encore t’inscrire dans ta région) et que je sentais que j’allais avoir plein de choses à partager!

Alors oui, à la maison on essaie de faire attention, mais on est loin d’être parfait, il y a beaucoup de choses à améliorer! Genre nos couches lavables en ce moment ce n’est pas du tout ça, du coup on est en jetables, écologiques certes, mais jetables, et ça me fout la honte, je vais tenter un nouveau décrassage et un petit passage au sèche linge pour regonfler un peu les fibres (je ne sais plus où j’ai lu ça).

Bref tout ça pour dire que je vais parler d’astuces plus ou moins écolo de parents de jumeaux. Ouais je sais, couches lavables et jumeaux, ça vient de faire tilt dans ton cerveau, alors sache qu’on aura fait plus de 2 ans avec avant d’avoir des soucis, ce n’est pas impossible!

L’objectif, réduire au maximum nos déchets et minimiser notre empreinte sur terre afin d’en laisser une à nos enfants (fingers crossed).

Alors, ça te dit?

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s