Le gâteau Mottainai

Déjà tu te dis, Mottainai, je le trouve où ce truc? Encore un ingrédient de bobo-écolo à la con que je vais jamais trouver.

Eh ben non! Mottainai, c’est terme un japonais correspondant au malaise dû à un gaspillage matériel. (définition wikipédia) On le tient d’un super livre pour enfants, je t’en parlerai plus tard!

Bon, je te raconte… si tu es pâtissier, passe ton chemin, ça va te faire hurler!

Ce matin, je me lance dans un couscous végétarien très inspiré de cette recette (en mettant le lien, je m’aperçois que j’ai oublié de mettre des amandes #jesuisunboulet )

2017-01-25-16-35-25

 

Mes pois chiches étaient en boîte, ouais je sais, c’est pas super green! Du coup pour compenser un peu le truc je récupère toujours le jus de cuisson pour faire de la mousse au chocolat végane. Je lance le robot très généreusement prêté par Séverine car le mien m’a lâchement lâché! (Merci encore Madame!) Je fais fondre du chocolat, seulement il se trouve que le robot prêté est plus efficace que le mien, au moment d’incorporer, pas assez de chocolat…et là, j’ai la flemme d’en faire refondre, je vois une boîte de poulain (la meuf qui se dit green et qui a du poulain…passons!) et j’en ajoute… Déjà, tu te dis « mais, elle est con ou quoi? » La réponse est « j’ai deux 2 ans et je manque de sommeil, OK? »

Là dessus, j’entends hurler, je sors de la cuisine et je vais m’occuper des bichons. Je reviens, forcément, ma mixture est retombée… Je tente, de remettre tout ça au robot (la FATIGUE je te dis) Bon, toi t’es moins con que moi, tu te doutes bien que j’ai empiré le truc…

Et là mon cerveau, décidément très en forme (ironie inside), se dit:

« hey! ton truc ça ressemble vaguement à du chocolat fondu plus matière grasse, genre à une base de gâteau au chocolat! »

∗ajoute des œufs∗

« On va dire qu’il faut 100g de farine et une cc de levure »

∗ouvre son tiroir à pâtisserie∗

« merde, j’ai plus beaucoup de farine et je voulais faire de la brioche »

∗prends de la farine de maïs et complète avec un mélange 4 céréales∗

« nan mais il est pas assez consistant trop truc »

∗ajoute un peu arrow-root à l’arrache∗

« bon, pour faire genre brownie, je vais mettre des noix »

« nan, mais ça ne va toujours pas ton truc! »

∗ouvre son tiroir à pâtisserie∗

« han mais j’ai de la poudre d’amande et de la noix de coco »

∗pense à Wondermoumou qui fait les gros yeux∗

« je devrais peut être gouter quand même »

∗trempe le doigt∗ #actionnonsexuelle »

Ouais, je vais mettre du sucre »

∗balance du sucre de canne∗

« M’ENFIN??!?! » <- Ça c’était Wondermoumou, i know it!

∗fou le machin au four∗

et TADAM le gâteau Mottainai!!

IMG_20170125_130651_376.jpg

Le pire? c’est qu’il est bon! Il mérite juste une petite crème anglaise, mais ça, c’est parce que le gras c’est la vie!

∗Pars à la recherche d’une recette de crème anglaise à ruiner∗

∗Fais la révérence en partant∗

Dis Marie, tu crois que ça rentre dans le #défigreenblog ou c’est trop de la merde?

2 réflexions sur “Le gâteau Mottainai

Laisser un commentaire